C'est tout simplement une nouvelle tendance déco. Arrivé il y a quelques années, le Japandi a petit à petit pris une place dans les intérieurs. Mais qu'est-ce que le style Japandi?
Qu’est-ce que le style Japandi ?
La tendance Japandi découle de l'influence mixte de la décoration japonaise et scandinave. Cette tendance est de plus en plus en vogue, qui allie esthétisme et minimalisme. La tendance Japandi est une fusion du style scandinave et de l'esprit japonais. Le style scandinave est devenu une tendance décorative ces dernières années et est considéré comme un véritable mode de vie. Il est connu pour son atmosphère chaleureuse, confortable et lumineuse. Au contraire, le style japonais est beaucoup plus frileux en termes de notoriété. En effet, il se caractérise par des couleurs simples et neutres, symbole de tranquillité et de bien-être. A première vue, ces deux ambiances s'opposent, mais elles restent complémentaires. L'esprit scandinave se distingue par sa fonctionnalité, tandis que l'esprit japonais est connu pour son élégance. La combinaison de ces deux styles nous permet de créer des décorations exquises.
La force du style Japandi : le minimalisme
Ces deux styles (japonais et scandinave) partagent une chose en commun qui donne la puissance du style décoratif Japandi : le minimalisme. Cette tendance déco montre ce qui est l’essentiel pour une décoration tendance et écologique. Par conséquent, les objets superflus n’entrent pas dans la décoration Japandi. Pour autant, miser sur le minimalisme ne signifie pas avoir une salle vide ! Par conséquent, vous devez meubler votre pièce pour y installer un certain niveau de confort. Dans le style Japandi, le minimalisme est de mise. Il offre une atmosphère qui est pleine d’harmonie et de convivialité dans la pièce. Pour les éléments de déco et les accessoires, il faut favoriser la quantité et la qualité.
Design et confort et du style Japandi
L'aspect visuel est au cœur du style japonais, mais le confort n'est pas en reste. En fait, pour transformer votre maison en cocon, il faut miser sur des pièces design aux lignes épurées. Le style Japandi met en valeur des matériaux directement liés à la nature. En ce sens, on privilégie l'authenticité du bois : noyer, bambou, ou rotin. N'oubliez pas d'incorporer des éléments de lin et de chanvre, rappelant toujours la nature. Enfin, par exemple, les pierres peuvent également être utilisées au sol. Bref, il faut combiner l'ancien et le nouveau pour créer une apparence intemporelle dans le style Japandi. Le but est de créer un environnement chaleureux où le bien-être passe avant tout.